Comment activer de façon naturelle la somatropine ?

rester jeune avec la somatropine

Cette hormone de croissance essentielle

La somatropine également appelée GH est le principal facteur qui garantit la croissance de l’individu dès l’enfance jusqu’à la phase de l’adolescence. Il s’agit ainsi d’un élément qui est revêt d’une importance capitale au niveau de l’organisme de l’individu. Cependant plus on grandit et plus la production de somatropine diminue, c’est la raison pour laquelle il faut avoir une bonne hygiène alimentaire et faire du sport pour être en forme.

Grâce à ces pratiques, la production de somatropine augmente et l’énergie est ainsi boostée. Envie de savoir plus l’importance de cette hormone de croissance dans l’organisme? Découvrez tout dans les lignes qui suivent.

Définition de la somatropine

Molécule de somatotropine.
Molécule de somatotropine.

La somatropine est une sorte d’hormone de croissance qui comprend majoritairement des molécules d’acides aminés. Elle joue un rôle important dans le développement physique c’est-à-dire la croissance dès la phase de l’enfance. Pour ce faire elle participe activement au développement des tissus cellulaires qui se multiplient ainsi. Le corps est raffermi grâce à cette somatropine qui est aussi un facteur développant la libido.

Toujours grâce à cette hormone, l’être humain a une meilleure vision ainsi qu’une excellente audition, la qualité de sommeil est également optimisée. Lorsque la quantité de somatropine naturelle est élevée, l’être humain ressent un sentiment de paix, de tranquillité et de sérénité. En effet le manque de somatropine peut engendrer le stress, c’est pourquoi ce dernier doit être pris en charge.

Quels effets de la somatropine sur le corps?

La somatropine a des effets positifs majeurs dans l’organisme, elle intervient ainsi à plusieurs niveaux. Elle permet d’optimiser les performances physiques en concentrant de l’énergie et de la vitalité au niveau du corps. C’est la raison pour laquelle chez certains sportifs, on remarque l’accentuation des muscles. Cette hormone favorise ainsi la prise de masses musculaires. La somatropine aide aussi à la perte de poids pour les personnes qui souffrent d’un surpoids. Elle a ainsi des propriétés amaigrissantes qui permettent d’éliminer la quantité de graisse stockée dans l’organisme. Un autre effet de la somatropine sur le corps est qu’elle freine l’effet du vieillissement de la peau en régénérant les cellules et rendant la peau beaucoup plus élastique. Cette hormone participe aussi au développement capillaire en accélérant la croissance des cheveux. Elle se charge de la régulation de la pression artérielle et réduit largement les sentiments de fatigue.

A l’étape de la naissance, le taux de production de somatropine est de 30-70ng/ ml de sang. Cependant 30 ans après, ce taux diminue largement et est désormais à 1-4ng/ml de sang. C’est la raison pour laquelle des compléments comme les protéines et les gélules ont été conçus pour combler cette chute. Il y a des solutions naturelles qui peuvent aider à rehausser le taux de production de somatropine dans le corps.

Comment optimiser la production de somatropine naturelle?

Avoir une bonne qualité de sommeil

C’est durant le sommeil que la production de somatropine est plus forte, ce qui fait qu’il faut veiller à avoir une bonne qualité de sommeil pour faciliter la production.

Avec une excellente qualité de sommeil, le corps est en mesure de produire une grande quantité de somatropine. Il est alors impératif d’avoir une durée de sommeil de 8h de temps. Il est aussi préférable d’éviter de se coucher à des heures tardives sinon la production de somatropine naturelle sera ralentie et risque d’être faible.

Avoir une alimentation riche et saine

Adopter un régime alimentaire riche, équilibré et sain participe également au développement de la production de somatropine dans l’organisme. Il est ainsi important de consommer au moins 5 légumes et fruits au quotidien ainsi que des aliments riches en acides aminés et en protéines. Ces types d’aliments peuvent renforcer la production de la somatropine.

Parmi les aliments à privilégier on peut citer le chocolat noir qui stimule l’organe cérébral chargé de la production de la somatropine. L’ananas est aussi un fruit à privilégier car il aide à diminuer le gras, à consommer avec modération de préférence la nuit. Il y a également l’huile de coco vierge qui aide à rehausser le niveau de somatropine; en prendre une cuillère à café le matin et la nuit avant d’aller au lit. De même, les fruits oléagineux comme les pastèques, les noix, l’arachide, les citrouilles favorisent la production de somatropine.

Faire le jeûne

Selon les études scientifiques, le fait de jeuner c’est-à-dire se priver de nourriture est une excellente occasion pour l’organisme pour se débarrasser de toutes les cellules mortes. Ainsi, lorsque les toxines sont éliminées, elles favorisent l’augmentation remarquable de la production de somatropine.

De même, le jeûne permet de supprimer le gras présent dans l’organisme en incitant à limiter la consommation d’aliments. La régulation du taux d’insuline est assurée par le jeûne.

Faire du sport

courrir et sport

Le fait de faire des activités physiques intenses permet de booster l’énergie présente au niveau du corps. Le sport participe aussi à la production de la somatropine et ainsi lorsque celle-ci existe en grande quantité dans le corps, il y a une diminution de la sensation de fatigue. Le corps est ainsi beaucoup plus en forme et productif. De plus, le sport permet de réduire la quantité de graisse présente dans le corps.

Les facteurs qui freinent production de somatropine naturelle

Il y a des facteurs qui entravent le développement de la somatropine dans le corps. Parmi ces facteurs on peut citer le stress qui provoque la production d’une hormone appelée cortisol et qui est une hormone ennemie de la somatropine. Il faut donc éviter le stress au maximum car tant qu’il y a le stress, il ne pourra pas y avoir une grande production de somatropine. Un autre facteur c’est les aliments trop sucrés qu’il faut à tout prix éviter. Le fait de manger juste avant d’aller se coucher est aussi un phénomène qui empêche la production de l’hormone somatropine. Il est conseillé d’éviter les aliments trop sucrés et de manger 2 heures de temps avant d’aller au lit. Le manque de sommeil est aussi un facteur qui freine gravement la production de la somatropine et il impacte aussi sur la santé ainsi que la condition physique.

Avoir un taux de somatopine équilibré est très important car c’est cela qui garantit la forme ainsi que la résistance quelque soit l’âge de la personne. Les solutions naturelles proposées pour augmenter la production de somatropine naturelle sont parmi les meilleures solutions qui pourront vous aider. Ainsi il faudra veiller à avoir une alimentation saine, bien dormir et faire du sport intense pour garantir une grande production de somatropine dans l’organisme. Cette hormone est essentielle voire indispensable pour tout individu.

Médicament avec principe actif: somatropine

Chaque substance offre un ou plusieurs principe(s) actif(s) qui lui donne(nt) un effet thérapeutique particulier. En dernier recours, il est possible de se tourner vers les médicaments. Comme le souligne Vidal , ceux-ci peuvent être administrés pour :

  • Manque en hormone somatotrope
  • Retards constatés de croissance
  • Manque de tonus (Prader-Willi )

Toutefois il faut tirer la sonnette d’alarme car des consommateurs désireux de voir leur jeunesse continuer risquent de faire des bêtise. Leur désire d’en consommer sans prescription risque de nuire à leur santé. Attention aux effets secondaires, la consultation d’un médecin est essentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *