Conseils pour louer un costume de sumo

animation lors d'une fête

La location de costumes de sumo peut être un excellent moyen d’organiser un événement chez vous. Le problème est de savoir quel type de fête vous envisagez d’organiser. Avez-vous un thème japonais pour votre fête ? Ou préférez-vous organiser non pas sur le thème asiatique mais plutôt une animation neutre ?

Se fixer un nombre de participants et le type de combinaison

La première chose à déterminer est le nombre de participants à votre fête. Pour que cela soit un succès, vous devez savoir qu’il y a certaines choses que vous aimeriez voir à votre fête. Cela peut sembler être une question stupide, mais elle est importante. Par exemple, quel âge souhaitez-vous attirer, et quels types d’invités voulez-vous inviter ?

L’une des premières choses que vous pouvez considérer est le type de Sumo que vous louez. Cela peut faire une énorme différence dans la façon dont tout se passe et dans le prix de la location. Il existe deux types de location de costumes de sumo parmi lesquels les gens choisissent généralement. Vous pouvez louer une combinaison de sumo traditionnelle ou une combinaison de style plus moderne ou gonflable.

L’humour est la base de cette animation

La location de costumes de sumo traditionnels est toujours un excellent choix pour les personnes qui prévoient d’organiser une fête. L’humour est le logo de cette animation. Car c’est amusant de voir des personnes à l’intérieur, homme comme femme. Ce costume sera beau dans n’importe quel cadre et peut être utilisé de différentes manières. En effet il  peut être utilisée comme divertissement pour les personnes présentes à la fête, ou même pour une remise de prix après la fête. L’apparence du costume n’a pas d’importance, ni le fait qu’il soit assorti aux décorations de la fête, car il sera toujours amusant. La location d’un costume est parfaite pour une fête basée sur le rire et le dynamisme.

D’autre part, vous pouvez choisir un type de costume de sumo plus moderne. Ces costumes sont beaucoup moins formels et s’adressent davantage aux fêtards modernes. Ils sont souvent utilisés comme tenue pour les personnes qui assistent à la fête, ou même comme décorations. Dans tous les cas, ce type de location convient à presque tout le monde, à condition de respecter certaines règles de base.

Se renseigner sur la propreté du matériel et le poids

Lorsque vous louez un costume de sumo, vous devez savoir qu’il y a certaines choses que vous devez vous assurer de faire. Tout d’abord, vous devez vous assurer que les vêtements que vous portez sont propres et décents. Il serait vraiment dommage de ramener à la maison un costume sale ou mal taillé et de l’utiliser pour la fête. N’oubliez pas de prendre des photos de vous et demandez à vos amis s’ils pensent que votre tenue est meilleure que la leur.

D’autres règles s’appliquent à ce type de location, et il est utile de les lire avant de louer. Par exemple, il se peut que vous ayez mal au dis et ces habits sont lourds surtout ceux qui ne se gonflent pas. La raison en est que les costumes de sumo sont en PVC, matière résistante mais lourde. Cela peut être gênant lorsqu’on essaie de se déplacer dans des vêtements aussi lourds.

Une expérience amusant pour tous les styles de fêtes

Si vous suivez ces règles simples, vous constaterez qu’enfilez ces tenues est une expérience amusante. Vous devrez vous assurer de garder les tenues propres, et si elles sont un peu sales, il faudra les nettoyer avant de les rendre. Sinon le chèque de caution risque de rester entre les main de l’entreprise qui vous a loué le matériel. De nombreuses tenues sont disponibles, et vous pouvez même en louer une dans vos couleurs préférées.

Assurez-vous de poser des questions précises sur le costume et sur sa composition, car vous aurez besoin de ces informations pour faire votre choix. Vous pourrez alors vous concentrer sur la façon d’utiliser ces habits lors de votre fête. Soit faire un tournoi, soit uniquement pour se faire plaisir et rire sans l’attrait de la compétition. Ainsi le choix d’idées est vaste.

Quel est le tarif pour louer cette animation ?

Maintenant nous allons nous attarder sur le tarif. Si vous voulez désirez une animation avec costume de costume, il faudra prendre le kit qui comprend le tapis avec un marquage rond. Le tarif dépend souvent de la qualité mais aussi du degré d’usure. C’est dommage de faire l’économie de quelques euros et de se trouver avec un mauvais matériel.

Ainsi il faut compter environ 150 € pour disposer un matériel haut de gamme. Et surtout pas usé avec les nombreux combat. Car il faut savoir que les habits souffre due au dynamisme des lutteurs qui s’acharnent à se renverser et à se pousser hors des limites du tatamis.