La luxopuncture, qu’est-ce que c’est ?

meridiens visage

La luxopuncture fait partie des médecines alternatives récentes ayant fait leurs preuves ces dernières années. S’inspirant des principes de l’acupunture, elle utilise principalement la lumière infrarouge pour agir sur les points réflexes du corps. Comme toutes les médecines douces, elle a son propose domaine d’application et est utilisée pour soigner un certain nombre de maux.

Un traitement contre les troubles de l’humeur et de l’appétit

La luxothérapie est une médecine douce qui utilise la puissance de la lumière pour soulager divers maux. À cet effet, une sonde, semblable à un stylo, est utilisée pendant le traitement. La lumière infrarouge est projetée par un faisceau lumineux pour agir sur certains points réflexes bien précis du corps. Il est donc totalement indolore.

Ce traitement aide à réguler l’appétit, apaiser la tension, réduire le stress. En un mot, il permet de rééquilibrer l’organisme et corriger les dysfonctionnements engendrés par le système lymphatique, digestif et même hormonal.

Recherchant le bien-être du patient, la luxopuncture aide à réguler les troubles du sommeil, à retrouver une taille plus fine ou encore à arrêter le tabac. Si vous souhaitez retrouver un teint éclatant, la luxopuncture est ce qu’il vous faut.

Comment se déroule une séance de luxopuncture ?

La luxopuncture présente de nombreux bienfaits pour l’organisme. Il est donc tout à fait normal de se demander comment se déroule une séance de ce traitement. En effet, une séance de luxopuncture se déroule généralement pendant trente minutes. Au cours de cet intervalle de temps, le sujet peut être assis ou couché.

Le praticien pose donc sa sonde sur différents points stratégiques selon les objectifs à atteindre. Il s’agit entre autres des jambes, des pieds, du ventre, des poignets, des oreilles, des tempes, des ailes du nez ou même du sommet du crâne. Au cours de ce traitement, aucune douleur n’est ressentie par le patient. Celui-ci ressent plutôt une légère sensation de chaleur.

La luxopuncture : marche-t-elle réellement ?

La luxopuncture est très loin d’être la solution miracle pour perdre du poids. Toutefois, elle reste une alliée importante dans le processus d’amincissement. En effet, la luxopuncture réduit les craquages. En outre, elle permet au patient de ressentir très tôt, la sensation de satiété. Grâce à elle, ce dernier adopte un comportement alimentaire plus sain. Les grignotages entre les repas ne sont donc que de vieux souvenirs.

Cependant, pour obtenir des résultats efficaces, il est essentiel que le patient suive un régime équilibré. Ce dernier devra faire preuve de rigueur et respecter à la lettre les étapes de stabilisation qui lui sont conseillées. Il est possible d’avoir des informations complémentaires à : https://www.lacite-du-bienetre.com/definition-luxotherapie/

Quel est le mode d’action de la luxopuncture ?

La luxopuncture permet de corriger le déséquilibre fonctionnel des organes. Elle régule entre autres le système lymphatique, digestif et même hormonal. Le rayonnement infrarouge transfère son énergie aux terminaisons nerveuses. En agissant sur le système végétatif, cette stimulation nerveuse vise à rétablir l’équilibre fonctionnel du système hormonal.

 Elle agit directement sur l’hypophyse et l’hypothalamus pour réguler le système nerveux végétatif. Elle aide l’hypothalamus à réguler sa production de dopamine. L’hypophyse quant à elle stimule la production de progestérone et d’œstrogènes par les ovaires. La LUXO aide le patient à adopter un style de vie plus sain. Vous pourrez surmonter votre dépendance au tabac ou à l’alcool, l’insomnie, le stress, les mauvaises habitudes alimentaires.