Réseau tao Orléans: Un ensemble bus, vélo

bus orléans

Ce réseau propose au niveau de la métropole orléanaise 2 lignes de tramway, 36 lignes de bus. Tour ceci pour desservir plus de 1 500 points d’arrêts. A cela il faut ajouter prestation bien utile de transport à la demande.  Possibilité de louer des vélos avec moteur électrique suivant la demande au niveau de la durée. Il est à noter que ces solutions de transports ont une complémentarité.

L’avantage est de pouvoir jongler pendant le temps du ticket, soit 1 heure d’un transport à l’autre. Par exemple du bus au vélo, puis du vélo au tramway. Toutes les variantes sont possibles.

 Mobilités tao

Il existe 2 lignes de Tram comportant 43 rames nouvelle génération. En période chargée, il faut compter attendre entre 5 à 7 minutes entre deux passages de rame. De plus en soirée, le service ne s’arrête pas car il existe encore une possibilité de transport.

Une mise à disposition d’une centaine de stations avec la possibilité d’acheter son titre en direct dans des guichets automatiques.

42 lignes de Bus aux horaires étudiés

 L’optimisation des correspondances est au cœur de tao.  Des pôles d’échanges imaginés pour améliorer les différentes correspondances. En soirée il faut compter  9 lignes structurantes, et parmi lesquels 3 sont à forte fréquence. Le tout en circulation en soirée avec des horaires étudiés.

Elles sont au nombre de 8 les lignes dites standard dont les arrêts se situent au centre ville avec une extensions vers les axes forts. Il faut compter 10 lignes pour naviguer à Orléans et non loin. Il existe 5 lignes qui proposent des liaisons de périphérie. Puis 4 lignes express, directes donc rapides vers le centre vile. Et enfin pour les écoliers, lycéens, une desserte spécifique avec 6 lignes.

Encore plus à Orléans

L’écologie n’est pas à négliger et Tao se compose des 2 navettes électriques pour desservir le centre-ville. Et sur l’ensemble du réseau, il existe à ce jour 6 bus entièrement électriques. Mais le projet affiché est de passer à l’électrique à 100 pour cent.

Uniquement des bus électriques sur le réseau prochainement : telle est l’ambition affichée par Orléans Métropole

 Les services à disposition de tous

Plus de 100 000 voyages chaque jours avec une palette complète d’horaires. Tao se tient à l’écoute constamment des orléanais pour encore plus améliorer son réseau.

Parcs Relais Tram

Les 12 Parcs Relais Tram permettent de stationner la voiture à côté d’une station Tram et de pouvoir aller au centre de la métropole orléanaise.

Parc relais vélo

Le vélo est un moyen de locomotion propre et silencieux. Idéal pour solutionner des trajets qui ne sont pas desservis dans leur totalité par le bus ou le tramway. Il existe plusieurs formules pour s’adapter.

Résa’tao

Résa’Tao est destiner pour aller encore plus loin. De pousser les limites et de se rapproché de ceux qui ont fait le choix d’être éloigné du territoire de la Métropole d’Orléans.

A qui est réservé Access’Tao

C’est un service à destination des personnes à mobilité réduite. Pour facilité leur déplacements. Pour ceci il est nécessaire que l’utilisateur habite dans la Métropole Orléanaise. Il doit être confronté à des soucis de transport et ce autant de manière provisoire que de manière permanente. D’autre part si celui-ci n’est pas capable d’utiliser seul les lignes Tao, il peut bénéficier de l’access’Tao. 

Envie de parler de Tao, de faire des remarques ?

Si vous avez envie de faire des remarques concernant les services de Tao, c’est possible par ici. En-dessous vous avez la possibilité d’écrire un mot. Cela peut-être aussi bien pour féliciter les salariés comme faire quelques reproches le cas-échéant.

La rubrique est ouverte et attend vos remarques qui seront transmissent vers la direction et seront prise en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *